Vos enjeux de cybersécurité
Anticiper une crise cybersécurité
Plan de réponse à incident, atelier gestion de crise cyber : adoptez une démarche proactive.
Échanger avec un Expert CyberPME, ETI et Collectivités
Face au constat de la cyberattaque, les dirigeants et directeurs métiers de l'organisation concernée sont confrontés à un stress intense et multifactoriel. En quelques secondes, le constat de la cyberattaque va exiger d'eux un investissement intense et durable.
01
Comprendre l'impact émotionnel et psychologique d'une cyberattaque
Aucun dirigeant ne souhaite vivre la pression d'une gestion de crise cybersécurité, où les décisions rapides ont des conséquences lourdes et où le stress peut ébranler les collaborateurs. Anticiper ces crises est essentiel : en évaluant les risques, en formant les équipes, et en préparant un plan de réponse, vous vous assurez de pouvoir réagir efficacement à tout incident, dans le calme plutôt que dans l'urgence.
02
Évaluer les risques
Réaliser un Diagnostic Cybersécurité, basé sur un audit organisationnel et un audit technique, c'est le point d'entrée de toute politique de sécurité, qui inclut l'analyse des menaces et vulnérabilités spécifiques à votre organisation.
03
Former et sensibiliser
Faire de vos collaborateurs le premier rempart contre les cyberattaques, c'est agir efficacement en considérant le fait que l'email reste le premier vecteur d'entrée des cybermenaces. Les bonnes pratiques et la bonne réaction aux menaces courantes constituent une défense primordiale face aux ransomwares.
04
Plan de réponse à incident
Définir des procédures claires pour contenir une cyberattaque, éradiquer la menace et récupérer, agir pour former à ces procédures, former, communiquer sur une équipe dédiée à l'utilisation de ce plan de réponse à incident, c'est une condition essentielle pour vivre la cyberattaque avec un stress mieux maîtrisé.
Cas d'usage : Activité juridique
Levée de doute et HOPLITE
Cabinet composé d'experts dans leur domaine, sans responsable informatique, avec des applicatifs uniquement SaaS, un dirigeant de ce cabinet a souhaité confier à Soteria Lab une analyse précise d'un poste de travail, potentiellement touché par un email malveillant. La validation de l'attaque a été suivie de l'action de remédiation nécessaire. Le cabinet est désormais protégé par HOPLITE, avec les offres Protéger, Détecter, Récupérer et Sauvegarder.
Gestionnaire de mots de passe, sécurisation MFA
Sécurisation des accès télétravail
Détection des anomalies et incidents par SOC Soteria Lab
Stratégie de sauvegarde 3-2-1
Ils nous font confiance
Identifier les failles de cybersécurité de votre entreprise avec des Experts
contactez-nous